Pourquoi adhérer à la CDI FNAIM ?
Notre métier change. La réglementation évolue, la rénovation énergétique passe à la vitesse supérieure, et la pression sur le diagnostiqueur augmente sans cesse. Que l’on soit seul ou à la tête d’une PME, indépendant ou en réseau, il est temps de rejoindre la Chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM.
Points forts
-
Une veille juridique
Entre les diagnostics à faire, la prospection, l’administratif et on en passe, les journées du diagnostiqueur sont bien remplies. Difficile de se tenir informé des évolutions réglementaires, de décrypter soi-même les arrêtés, les décrets et les évolutions techniques qui tombent régulièrement. Notre fédération bénéficie d’une veille technique, réglementaire et juridique qui permet à ses adhérents de rester informés. En cas de doute sur une évolution réglementaire, ou sur un point de diagnostic, un médiateur est là pour vous expliquer.
-
Une opportunité de développer son réseau
Adhérer à la CDI FNAIM vous ouvre de nouvelles portes. Vous entrez dans l’écosystème FNAIM et avez accès à ses adhérents : agents immobiliers, gestionnaires de biens et syndics de copropriété. Nous vous permettons de développer à la fois votre réseau client et votre réseau diagnostiqueur pour vous donner toutes les armes pour votre réussite.
-
Un gage de confiance auprès du consommateur
Le diagnostic immobilier reste encore un métier jeune qui n’est pas toujours bien identifié du grand public. Le particulier a souvent besoin d’être rassuré. La Chambre des Diagnostiqueurs de la Fnaim offre ainsi la possibilité d’utiliser son logo pour mettre en avant votre entreprise : sur votre site internet, sur votre matériel de prospection… Le cube jaune de la CDI-FNAIM et de la FNAIM est facilement identifiable entre mille, connu de tous et rassure le consommateur qui peut y voir un label de qualité et un gage de confiance.
-
Une couverture avec une véritable assurance faite pour vous
Le marché de l’assurance pour la filière du diagnostic est tendu. Trouver une couverture RC Pro qui convient aux besoins spécifiques du métier est un vrai casse-tête. Un contrat adossé à une fédération, tel que le contrat LSN-CDI FNAIM est donc précieux : c’est la garantie que votre assureur comprend les enjeux de notre profession et que le contrat est bien adapté au diagnostic immobilier avec un prix juste. C’est aussi une garantie contre les mauvaises surprises. Car c’est souvent en cas de litige, que l’on s’aperçoit qu’on n’était pas bien assuré.
-
Intégrer un groupe de dirigeants comme vous
En rejoignant une fédération, vous rejoignez aussi un groupe de dirigeants comme vous. Vous pourrez confronter vos idées avec eux, échanger sur différents points, demander des conseils sur le métier ou la gestion de votre entreprise, partager vos expériences et surtout faire partie d’un collectif. L’expérience des uns peut servir les autres. Au sein de la CDI FNAIM, nous sommes d’abord confrères avant d’être concurrents.