Les 1ères Assises Nationales du Diagnostic Immobilier ont eu lieu le 20 janvier dernier dans une version digitale du fait des circonstances sanitaires.

Ce fut une réussite saluée par tous, avec notamment un événement qui a réuni des intervenants de grande qualité. Et qui a permis également à Emmanuelle WARGON, ministre déléguée au Logement de s’exprimer directement aux diagnostiqueurs immobiliers. C’était d’ailleurs la 2e fois en 25 ans d’existence de notre profession que le ministre de tutelle s’adressait à nous tous.

Preuve s’il en est du chemin parcouru : la place de pivot du diagnostiqueur immobilier en matière d’expertise technique sur la décence et de la rénovation énergétique du logement est désormais reconnue et consolidée par les pouvoirs publics.

Ce fut aussi une réussite médiatique avec des médias nationaux et sectoriels qui ont parlé des Assises, de notre métier et de ses évolutions avec notamment les enjeux de la réforme en cours du diagnostic de performance énergétique.

Ce fut un succès aux yeux des professionnels issus du logement social, du logement, de l’immobilier notamment .

Cela a suscité aussi évidemment -et c’était le but- un grand intérêt de vous tous et des diagnostiqueurs immobiliers n’appartenant pas à notre Chambre, même si bon nombre d’entre vous évidemment étaient sur le terrain, à travailler ce jour-là.

Le replay de cette journée est disponible en ligne.

Ceux qui s’étaient inscrits : https://assises-diagnostic-immobilier.fr/myEvent/
Il suffit d’entrer les identifiants et d’appuyer sur le bouton orange.

Si vous n’étiez pas inscrit mais vous voulez assister au replay, alors inscrivez-vous : https://assises-diagnostic-immobilier.fr/inscriptions/
Vous recevrez des identifiants pour vous connecter.